Nous vous aiderons volontiers.

Comment savoir si un client potentiel est solvable ?

À l’aide de nos rapports de crédit, vous pouvez obtenir des informations financières sur un client ou un fournisseur (potentiel). Ceux-ci vous permettent de prendre des décisions de crédit au quotidien, d’analyser la solidité financière d’une entreprise et d’identifier les opportunités commerciales. Sur la base des rapports détaillés, vous pouvez prendre rapidement des décisions commerciales. En savoir plus ? N’hésitez pas à contacter [email protected]. 

Qu'est-ce qu'une mise en demeure ?

La mise en demeure donne à votre client la dernière possibilité de payer la créance sans frais supplémentaires, avant même que vous ne remettiez le dossier. La mise en demeure informe votre client de la procédure de recouvrement à venir d’une manière claire et conviviale.

Vous expliquez que votre client doit payer la facture dans les 14 jours (à compter de la réception) avant que vous puissiez lui facturer des frais de recouvrement et des intérêts (légaux). Avec la mise en demeure, vous déclarez votre client en défaut de manière correcte et appropriée.

coeo peut-il envoyer les mise en demeures à ma place ?

C’est certainement possible. Vous pouvez alors utiliser notre service de sommation. Nous rédigerons et enverrons la mise en demeure pour vous. Contactez-nous, sans engagement, pour vous renseigner sur les possibilités via le 03 808 68 72 ou [email protected].

Mon client ne paie toujours pas après avoir envoyé la lettre WIK, et maintenant ?

L’envoi de la mise en demeure par vous-même ne fonctionnera pas pour tout client de manière que le paiement reste retardé. Lorsque vous confiez la rédaction et l’envoi de cette lettre à coeo, vous appuyez ce rappel de paiement un peu plus.

Malheureusement, un rappel ou une mise en demeure ne suffit pas toujours pour obtenir le paiement d’une créance. coeo vous aide à recouvrer la dette en utilisant une méthode efficace et conviviale. Découvrez plus d’informations sur le processus de recouvrement à l’amiable.

Qu’est-ce que No Cure No Pay ?

coeo traite votre dossier de recouvrement toujours sur une base « No Cure No Pay ». Cela comprend : s’il n’y a aucune possibilité de recours et que nous ne sommes pas en mesure de recouvrer votre créance, cela ne vous coûtera rien du tout. Votre garantie que nous ferons le maximum pour recouvrer la créance à l’amiable.

Combien coûte un recouvrement ?

Lorsque nous traitons votre dossier de recouvrement selon le principe « no cure no pay », 15 % du montant principal ne seront retenus qu’en cas de résultat positif. En cas de non-réussite, aucun frais ne vous sera facturé.

  1. Si votre dossier de recouvrement est payé en totalité :
    coeo reçoit 15 % du montant principal perçu.
  2. Si votre dossier de recouvrement est payé en partie :
    coeo reçoit 15% du montant principal collecté avec un minimum de € 25,.
  3. Si aucun paiement n’est obtenu dans votre dossier de recouvrement :
    Vous n’avez aucun frais à payer à coeo.
  4. Si un dossier de recouvrement est retiré par vous :
    Les frais de recouvrement seront à la charge du client.

En plus d’un ordre de recouvrement unique, il est également possible de conclure une collaboration à long terme. Contactez-nous pour connaître les possibilités.

Mon client non payeur est situé à l'étranger, pouvez-vous également y encaisser des paiements ?

Certainement. coeo travaille en collaboration avec des bureaux et des agents locaux qualifiés en Europe et est en mesure de conclure avec succès votre dossier de recouvrement de créances internationales.

coeo est l’une des rares agences de recouvrement néerlandaises à être officiellement enregistrée auprès du SPF Economie en tant qu’agence de recouvrement en Belgique. Cela signifie que nous répondons à toutes les exigences en matière de recouvrement de créances tant auprès des consommateurs que des entreprises en Belgique. Consultez ici nos régions de service.

Comment puis-je soumettre mes dossiers de recouvrement à coeo ?

Nous vous proposons différentes possibilités de livraison de vos dossiers de recouvrement. Il est possible de choisir pour l’interface API, les webhooks, les livraisons par lots (dans différentes variations et formats, comme xls, csv ou texte) et les solutions xml.
Notre portail de collecte peut se connecter directement à votre système, ce qui permet à votre organisation de tenir à jour les informations de gestion de manière fiable. coeo dispose à cet effet d’une connexion API de pointe.

Comment coeo me tient-il informé des dossiers de recouvrement de créances en cours ?

Grâce à notre outil Web coeo, vous pouvez consulter en ligne l’état d’avancement de vos dossiers en temps réel. Ces tableaux de bord contiennent des aperçus des données sur les dossiers de recouvrement, l’avancement et le statut du processus de recouvrement, les paiements, les règlements et d’autres données financières.

Nous avons également la possibilité d’une intégration totalement interactive avec votre système CMS, ce qui vous permet de tenir à jour les informations de gestion à votre manière. coeo dispose à cet effet d’une connexion API (Application Programming Interface) de pointe.

De quelle manière coeo prend-il en compte les clients non payeurs ayant des problèmes financiers ?

Tout au long du processus de recouvrement des dettes, nous mettons l’accent sur les aspects socialement responsables des dettes en souffrance. Nous communiquons régulièrement avec vos clients et – plus important encore – de manière compréhensible. Le recouvrement socialement responsable des créances est le principe directeur de toutes nos activités.

Que faire si le recouvrement des dettes s'avère infructueux ?

Il est envisageable qu’il ne soit pas possible de conclure un accord de paiement ou d’encaisser des paiements (partiels) pour le moment, en raison de la mauvaise situation financière actuelle de votre client. coeo offre la possibilité de placer l’encours de la dette dans son environnement de surveillance de la dette.

Que fait coeo pendant la procédure de recouvrement judiciaire ?

Dans la procédure de recouvrement judiciaire, nous demandons au juge de prononcer un jugement selon lequel votre contrepartie doit payer votre créance. Nous nous occupons de votre côté de la procédure judiciaire en rédigeant votre convocation et tous les documents judiciaires nécessaires pendant la procédure.

J'ai reçu un verdict positif, comment coeo me tient-il informé du processus d'exécution ?

En tant que client de coeo, vous avez accès à notre environnement de consultation en ligne sécurisé et en temps réel. Nous y publions régulièrement une mise à jour sur l’état d’avancement de l’affaire concernant les développements avec notre huissier.

Pourquoi dois-je d'abord payer les frais de la procédure judiciaire ?

Un jugement avec condamnation aux dépens est précédé d’une procédure de recouvrement judiciaire. Pour entamer une procédure de recouvrement judiciaire, des frais de justice doivent être payés. Comme vous, en tant que demandeur, demandez un jugement au juge cantonal, vous devez avancer les frais de justice. Si le juge cantonal se prononce en votre faveur pour la plus grande partie, votre contrepartie sera également condamnée aux dépens de cette procédure, y compris les frais de justice.

coeo n'est pas un bureau d'huissier, pouvez-vous vous occuper du processus d'exécution ?

coeo n’exécute pas lui-même le processus d’exécution, mais nous avons une relation de travail étroite avec un bureau d’huissier.

En cas de jugement positif, votre jugement sera transmis à l’huissier pour exécution. L’huissier s’occupera de la procédure d’exécution et prendra les mesures nécessaires pour recouvrer votre créance. Notre collaborateur de coeo maintiendra le contact entre vous et l’huissier et, avec l’huissier, étudiera les possibilités de votre dossier.

Quelles sont les étapes d'une procédure de recouvrement judiciaire ? Et qui intervient ?

Dans une procédure de recouvrement judiciaire, coeo suit cinq étapes (en bref). Non seulement nous effectuons ces démarches, mais aussi l’autre partie et l’huissier. Voir ci-dessous pour un aperçu simplifié de ces cinq étapes.

  1. Rédaction citation → coeo
  2. Détection d’un client non payeur (coeo) et délivrance d’une citation → coeo /Huissier
  3. Citation à comparaître devant le tribunal → coeo
  4. Communiquer avec le tribunal (‘le procès’) → coeo
    – Conclusion de la réplique (défense) → Partie adverse
    – Conclusion de la réponse → coeo
    – Comparution des parties (audience du tribunal) → coeo et partie adverse
    – Audition des témoins (enquête) → coeo et partie adverse
  5. Signification du jugement et (si nécessaire) saisie → Huissier de justice

Qu'est-ce qu'une exécution du jugement ?

L’exécution du jugement est l’ensemble des actions et mesures prises par l’huissier pour recouvrer vos créances après que vous avez reçu un jugement du tribunal. On peut citer comme exemple la saisie d’une banque, la saisie de revenus ou la saisie de biens mobiliers ou immobiliers.
 

Je m'engage dans une collaboration et j'ai besoin d'un accord. coeo peut-il aider mon entreprise dans ce domaine ?

Certainement. Nos juristes sont compétents pour la rédaction de divers contrats : contrats d’achat, de location, de prêt, de résiliation de contrats de travail, d’accords de règlement, d’accords de non-divulgation, d’accords de commande et de contrats de commande de travaux, etc.

Les conditions générales sont-elles obligatoires ?

Non, il n’est pas obligatoire d’avoir des conditions générales. Toutefois, elles sont désormais indispensables pour prévenir d’éventuels conflits et pour couvrir votre entreprise à tout moment en cas de litiges futurs.

Sur notre blog, vous pouvez lire des conseils et des astuces sur la manière de rédiger de bonnes conditions générales et vous pouvez faire un test en ligne gratuit pour voir si vos conditions générales répondent à ces exigences. En outre, nos juristes sont prêts à vérifier le contenu de vos conditions générales.

Que signifie le RGPD ?

Le règlement général sur la protection des données (RGPD) – connu internationalement sous le nom de General Data Protection Regulation (GDPR) – détermine pour l’ensemble de l’Union européenne la manière dont les données personnelles doivent être traitées. Cela inclut des règles statutaires sur la manière dont les entreprises et les gouvernements doivent protéger le droit fondamental à la vie privée contre une utilisation ou une divulgation illicite, mais aussi sur les cas où ce droit fondamental peut céder la place à d’autres intérêts.

coeo peut-il vérifier ma politique actuelle en matière du de RGPD ?

Certainement. coeo peut également examiner la documentation existante pour vous. Si nécessaire, nos experts en protection de la vie privée peuvent procéder à des ajustements, des ajouts ou d’autres travaux.

Je n'ai pas de politique de RGPD, peut-elle être élaborée par coeo ?

Oui. Un aspect important du RGPD est la responsabilité. La responsabilité signifie que vous devez être en mesure de démontrer que vos opérations de traitement des données personnelles sont conformes aux règles du RGPD. La mise en place d’une politique du RGPD est le moyen le plus simple de s’y conformer et, plus important encore, de le rester tout en continuant à faire évoluer votre entreprise.

Avec vous, nous examinons quelles données à caractère personnel vous collectez et traitez dans le cadre de vos activités quotidiennes et quels documents ou procédures vous êtes légalement tenus de conserver. Nos experts en protection de la vie privée travailleront ensuite avec vous pour concevoir et mettre en œuvre un projet de protection de la vie privée.

Qu'est-ce qu'une déclaration de confidentialité et est-elle obligatoire ?

Une déclaration de confidentialité est une déclaration faite au nom de votre entreprise concernant les données personnelles que vous traitez. Vous communiquez à vos clients – et aux autres parties concernées – les données à caractère personnel dont vous avez besoin pour vos services, ce que vous faites des données à caractère personnel, comment vous les sécurisez, quelles parties y ont accès et – enfin et surtout – quels droits vos clients peuvent exercer.

Bien qu’il ne soit pas obligatoire d’avoir une déclaration de confidentialité, il est très sage d’en avoir une. La raison en est que – en l’absence d’une déclaration de confidentialité – vous devez montrer que vous avez informé vos clients d’une manière différente sur ce qu’il advient de leurs données personnelles.

Dois-je, en tant que client, conclure un accord de traitement avec coeo ?

Si vous entamez une coopération avec nous, il est judicieux – mais pas obligatoire – de convenir avec nous de la manière dont les données à caractère personnel sont traitées. Étant donné que les sociétés de recouvrement de créances – tout comme les huissiers et les comptables – sont considérées comme des responsables du traitement de leurs activités dans le cadre du RGPD, aucun accord de traitement traditionnel n’est en principe conclu.

coeo possède le « Incasso Keurmerk » (le label de qualité pour le recouvrement de créances), qu'est-ce que cela signifie ?

coeo est membre du NVI et il est titulaire du certificat Incasso Keurmerk. coeo travaille en conformité avec les lois et règlements de la NVI et de l’AMF. Cela vous assure que nous exerçons nos activités de gestion de crédit avec expertise, transparence et intégrité. Vous confiez vos activités de recouvrement à un partenaire fiable qui fixe des normes élevées dans le domaine du recouvrement socialement responsable.

Que puis-je faire avec l’outil Web de coeo ?

Grâce à notre outil Web coeo, vous pouvez consulter en ligne l’état d’avancement de vos dossiers en temps réel. Ces tableaux de bord contiennent des aperçus des données sur les dossiers de recouvrement, l’avancement et le statut du processus de recouvrement, les paiements, les règlements et d’autres données financières.

Nous avons également la possibilité d’une intégration totalement interactive avec votre système CMS, ce qui vous permet de tenir à jour les informations de gestion à votre manière. coeo dispose à cet effet d’une connexion API (Application Programming Interface) de pointe.

Comment puis-je me connecter à l’outil Web de coeo ?

Consultez le site app.coeo-incasso.nl/login. Vous verrez l’écran suivant. Entrez vos informations de connexion et sélectionnez ‘Login’. Vous aurez alors accès à l’outil web de coeo.

Pour vous connecter à l’outil web de coeo, vous avez besoin d’un nom d’utilisateur et d’un mot de passe. Vous l’avez reçu dans notre courriel de bienvenue.

 

Vous avez perdu vos données de connexion ? Choisissez ensuite ‘Oublié votre mot de passe’. Entrez votre nom d’utilisateur ici. Vous recevrez ensuite un message à l’adresse électronique que vous nous avez donnée avec le nouveau mot de passe. Pour des raisons de sécurité, nous ne sommes pas en mesure de le modifier.

Comment puis-je joindre coeo ?

Vous pouvez nous contacter par téléphone au 03 808 68 72 ou vous pouvez envoyer un courriel à [email protected].

Êtes-vous un client existant ? Dans ce cas, veuillez envoyer un courriel à [email protected].

Qu'est-ce que « Mon coeo » ?

Grâce à notre portail en ligne « Mon coeo », votre client peut se connecter facilement et en toute sécurité, effectuer un paiement iDeal, fixer un calendrier de paiement, déposer une objection, consulter les détails financiers et poser des questions. Il s’agit d’une plateforme de haute qualité, conviviale et efficace, avec laquelle votre client peut voir d’un seul coup d’œil quelles sont les possibilités et peut effectuer une action en un clic.

Quelles sont les heures d'ouverture du service de l’assistance client ?

Notre assistance client (pour nos clients) est ouvert du lundi au vendredi entre 8h30 et 17h00 (hors jours fériés).

Votre réponse ne s’y trouve pas ?

Pour toute autre question, veuillez contacter notre service clientèle. Nous serons heureux de vous aider.

03 808 68 72