(English below)
Le groupe coeo pourrait procéder à plusieurs acquisitions stratégiques d’entreprises en 2022 et ainsi intensifier encore sa trajectoire de croissance. Comme l’a expliqué le PDG de coeo International Elias Reitter, dans une interview accordée au service d’information sur les transactions industrielles « Mergermarket », des discussions sont actuellement en cours avec plusieurs entreprises potentielles qui pourraient utilement compléter les activités et la présence régionale de coeo en Europe, ainsi qu’aux États-Unis.
Le spécialiste de la gestion des créances, précédemment représenté en Allemagne, en Autriche, aux Pays-Bas, en Belgique et en Grande-Bretagne, étudie à la fois de telles acquisitions et l’entrée indépendante sur de nouveaux marchés.
Avec ses 500 employés actuels, coeo a déjà connu une expansion importante ces dernières années. Le chiffre d’affaires en 2021 sera d’environ 200 millions de dollars, soit un taux de croissance annuel de plus de 30 % au cours des quatre dernières années et un taux de croissance annuel composé (TCAC) de près de 60 % par rapport à 2014. D’une part, la croissance du chiffre d’affaires et la rentabilité élevée de l’entreprise reposent sur l’utilisation de l’IA (intelligence artificielle) et de l’automatisation pour rendre le processus de recouvrement aussi convivial que possible pour le client. D’autre part, coeo est très bien positionné grâce à sa spécialisation dans les créances de 100 à 500 euros dans les domaines du commerce électronique et du buy-now-pay-later. Tous deux connaissent une croissance durable et ont reçu un nouvel élan avec la pandémie. Selon M. Reitter, coeo est même le leader du marché chez BNPL.
Lire l’intégralité de l’article Abonnés Mergermarket après s’être connectés.